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Fuel Duel : deuxième manche.

Chez Mercedes-Benz Trucks, la rentabilité globale des véhicules fait l’objet d’une attention toute particulière. Les investissements, la consommation, la maintenance et les réparations ainsi que la valeur résiduelle des véhicules ont une influence sur vos bénéfices. Sur toute la durée d’utilisation de votre camion, les frais de carburant représentent environ 50-60% des dépenses liées à votre véhicule. L’Actros fait incontestablement la course en tête en termes de rentabilité et ce, depuis des années. Mercedes-Benz Trucks développe sans cesse de nouvelles technologies économes en carburant telles que le système d’assistance novateur Predictive Powertrain Control (PPC) intégrant un programme de conduite adapté à la topographie dans la commande de boîte automatisée. L’Actros à moteur Euro VI contribue à réduire de manière significative la consommation de carburant. Dans de nombreux tests de consommation, l’Actros a démontré à maintes reprises qu’il pouvait consommer jusqu’à 9% de moins que les véhicules concurrents. Grâce au système télématique FleetBoard associé à une conduite économique, les économies de carburant peuvent même atteindre jusqu’à 15%.

Avec les moteurs hautes performances de deuxième génération de la série OM 471, Daimler Trucks entend accroître encore l’avance technologique de l’Actros en termes d’efficience. Pour cela, les ingénieurs ont réussi l’impossible. Ils sont parvenus à réduire encore la consommation de gazole de l’ordre de 3% tout en insufflant plus de dynamisme aux moteurs grâce à une augmentation de leur couple. Le fleuron de la gamme culmine à 390 kW (530 ch) pour un couple de 2 600  Nm. Et que dire du niveau de robustesse, lui aussi relevé ! Bref, les moteurs OM 471 de deuxième génération redéfinissent une nouvelle fois la donne parmi les moteurs hautes performances de poids lourds.

Mais la preuve la plus convaincante vous sera apportée lors du Fuel Duel, lorsque vous testerez l'Actros par vous-même.

Voici comment fonctionne Fuel Duel:

  • Intégrez l’Actros pendant 2 à 3 semaines dans votre parc-véhicules !
  • Votre propre chauffeur prend le volant pour accomplir sa mission de transport comme à l'accoutumée
  • Le système télématique FleetBoard enregistre la consommation de carburant et le comportement routier du véhicule.
  • Un rapport intermédiaire permet des adaptations ; le rapport final fournit le résultat définitif

Mieux exploiter l'énorme potentiel de rentabilité de votre véhicule !

Avec le système d'assistance novateur PPC !